Gouvernance intégrée pour des politiques publiques favorables à la santé: une évaluation conceptuelle stratégique de deux initiatives canadiennes
François Gagnon du Centre a été invité à présenter son travail sur les initiatives de gouvernance intégrée dans le cadre d'une rencontre d'un comité de travail de l'Organisation mondiale de la Santé. 
Publié en novembre 2010.  DescriptionPour télécharger  186 Ko.
.

La rencontre s'est déroulée les 27 et 28 janvier 2010 à Vina del Mar, au Chili.
.
Le comité de travail a été mis sur pied dans la foulée du rapport sur les inégalités de santé produit par la Commission des déterminants sociaux de la santé (le rapport Marmot). La rencontre avait pour but d'explorer les tenants et aboutissants des pratiques d'évaluation des initiatives intersectorielles mises en œuvre pour agir sur les inégalités de santé. Le CCNPPS a été invité à partager son analyse conceptuelle des stratégies déployées dans le cadre de ActNow BC et de l'article 54 de la Loi sur la santé publique du Québec et des réflexions sur les pratiques d'évaluation des stratégies intersectorielles.

Gouvernance intégrée pour des politiques publiques favorables à la santé: une évaluation conceptuelle stratégique de deux initiatives canadiennes
 186 Ko
Image - première page de la présentation - cliquez pour télécharger



La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.