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Planifier le partage de connaissances lors d'une évaluation d'impact sur la santé
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Liens
La boîte à outils sur l'application des connaissances. Bennett, G. et Jessani, N. (2011).
À partir du site Internet du Centre de recherche pour le développement international.

Animer un processus de transfert des connaissances : bilan des connaissances et outil d'animation. Lemire, N., Souffez, K., et Laurendeau, M.-C (2009). À partir du site Internet de l'Institut national de santé publique du Québec.

Political and institutional influences on the use of evidence in public health policy. A systematic review. Liverani, M., Hawkins, B., & Parkhurst, J.O. (2013). PLoS ONE, 8(10): e77404, 1-9. doi: 10.1371/journal.pone.0077404
Accès libre. En anglais seulement.

Why doesn't evidence win the day in policy and policymaking? [Billet de blogue] Cairney, P. (2017). En anglais seulement.

Entrevue  avec une ancienne ministre de la Santé de l'Australie : Getting evidence into health policy. Roxon, N. (2017). Public Health Research and Practice, 27(1):e2711701. doi: http://dx.doi.org/10.17061/phrp2711701. Accès libre. En anglais seulement.

Knowledge exchange strategies for interventions and policy in public health. Kouri, D. (2009).  Evidence & Policy: A Journal of Research, Debate and Practice, Volume 5, Number 1, January 2009 , pp. 71-83(13). Résumé disponible à partir du site Internet de ingentaconnect. En anglais seulement.

Reflections on a 38-year career in public health advocacy: 10 pieces of advice to early career researchers and advocates. Chapman, S. (March 2015) Volume 25, Issue 2. À partir du site Public Health Research & Practice. En anglais seulement.


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Florence Morestin

L'Atelier d'été des CCNSP 2007- Présentation du Dr. Philip Davies
Lors de l'Atelier d'été des CCNSP tenu à Baddeck, Nouvelle-Écosse en août 2007, Philip Davies a fait une présentation sur la gestion des connaissances en santé publique.
Publié en septembre 2007.  DescriptionPour télécharger 849 Ko.
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Dans sa présentation, le Dr. Philip Davies explique ce qu'est la connaissance, en distinguant le savoir, celui de la connaissance explicite, et le savoir-faire de la connaissance expérientielle. Il examine également les différences entre les données probantes, les données issues de l'analyse statistique et l'expérience. Il les relie ensuite à l'action dans le secteur des politiques, dans la perspective de veiller à ce que les gens aient les connaissances dont ils ont besoin au bon moment.

La gestion des connaissances :
la plus importante technologie relative à la santé?

849 Ko. 
Image - première page de la présentation - cliquez pour télécharger


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