Dans cette quatrième capsule, Elizabeth Harris décrit la principale différence entre l’évaluation d’impact sur la santé et l’évaluation d’impact sur la santé axée sur l’équité. Elle présente aussi les principales raisons de choisir une évaluation d’impact sur la santé axée sur l’équité, et les outils existants pour aider à intégrer un accent sur l’équité dans l’évaluation d’impact sur la santé.

Le CCNPPS a réalisé une entrevue avec Elizabeth Harris, pionnière dans le domaine de l’ÉIS et de la promotion des évaluations d’impact sur la santé axées sur l’équité. Madame Harris est professeure agrégée au Centre for Primary Health Care and Equity à l’University of New South Wales en Australie et conseillère senior au Health Equity Research and Development Unit au Sydney Local Health District.

Cette entrevue vous est présentée en quatre capsules vidéo où Mme Harris discute des différentes dimensions de l’approche de la Santé dans toutes les politiques, de l’Évaluation d’impact sur la santé (ÉIS) et de l’ÉIS axée sur l’équité.